FIMEC... L'inquiétude

Les journaux locaux poursuivent ce vendredi 19 février avec inquiétude concernant cette entreprise.
Dans le Courrier de l'Ouest,  après l'article d'hier, le journaliste Xavier Maudet a recueilli les propos de Mr Plard, le maire du Pin dans un entrefilet intitulé "Fimec, c'est un quart de l'emploi qui disparait au Pin". Le maire évoque le risque de la disparition de 150 emplois sur les 185 que comptait la Fimec, et s'étonne du manque d'informations de la part de l'Etat : "je ne reçois aucune information officielle sur ce dossier". Il note également que c'est "un quart des 600 salariés ...au Pin en mauges qui disparaissent d'un coup" et que les restaurateurs"en seront sans doute affectés...". Après avoir dit cependant la chance pour la commune d'avoir des activités diversifiées l'article s'achève par "il n'empêche, alors que l'on croit la crise lointaine, ici, on la prend en pleine figure".

Dans Ouest-France, dans les pages Pays de Loire, les journalistes Emeric Evain et Marc Lambrechts titrent : FIMEC et TECAUMA, 210 emplois sur la sellette.
Dans leur article, ils rappellent que les
"offres de reprise de ces deux entreprises... prévoient 150 licenciements dans le maine et loire, 64 en vendée. Le tribunal de commerce doit trancher le 3 mars au plus tard"
En milieu d'article les journalistes soustitrent "Reprise ou liquidation" et dans leur argumentation  notent "pour la Fimec, l'offre de reprise... s'appuie sur un fonds financier dirigé par des industriels, dont la vocation est le développement des PME pour en faire des acteurs régionaux. Le bilan serait lourd : seuls 32 salariés repris sur 184..." Enfin ils terminent que "c'est maintenant au tribunal de commerce de Paris  de se prononcer...  au plus tard le 3 mars, peut-être dès la semaine prochaine...pour entériner ces deux plans de reprise, ou prononcer la liquidation".
Retour à l'accueil