Un beau temps d'automne clair et lumineux, juste ce qu'il faut de fraîcheur pour marcher... Une organisation bien huilée... A nouveau, la randonnée a fait le plein de marcheurs, cyclos, poussettes..

 

Dans la revue de presse, les 2 quotidiens locaux font l'éloge de l'organisation et de la réussite de cette journée 

"L'année dernière, tous les records avaient été battus avec 2 106 participants. Dimanche dernier, 239 cyclistes, 201 vététistes et 1 301 marcheurs ont parcouru la campagne du Pin et des alentours à l'occasion de la 32 e randonnée de l'omelette. « Ce n'est pas une déception, explique Louis-Marie Gasté, président du club. Notre objectif n'est pas de faire du chiffre, mais de soigner notre organisation. Malgré un temps ensoleillé, la concurrence était présente dans les environs avec diverses randonnées organisées désormais par des associations extra-sportives. »

L'organisation, c'est bien là le point fort du club local, méticuleux sur le fléchage, avec cette année, un panneau d'explications sur le passage près des éoliennes situées sur la commune. Le succès de la manifestation, reconnu dans le milieu cyclotouriste, réside dans la qualité de l'accueil de ses hôtes.

Les 80 bénévoles au service en sont un témoignage probant au regard de la convivialité et de l'ambiance aperçues dans les cuisines ou aux ravitaillements. Les marcheurs locaux ont apprécié la campagne pinoise dont l'accès aux chemins d'un jour leur donne quelques regrets quant aux sentiers restant à aménager sur la commune." (OF du 28.0910)

   

 

ag20 1166368 1 px 470

  

D'après photo parue dans OF du 28.0910 

 

je marche, tu marches, il, elle marche, nous marchons, vous marchez, ils, elles marchent... je marche, tu marches, il, elle marche...

 

Retour à l'accueil