Des nouvelles des éoliennes

Dans le Courrier de l'Ouest du jour, un article intitulé "le projet éolien sur les rails" revient sur la situation à ce jour : ainsi le Préfet de Maine et Loire a signé récemment l'arrêté autorisant la réalisation du Parc éolien du Pin et de St Quentin. Pour ce qui concerne le début des travaux proprement dit le journaliste précise " selon François Orhan, maître d'oeuvre de la société nantaise Alternative technologie, les travaux ... ne vont débuter au mieux qu'au début de l'été 2009 ou au pire au début d'été 2010... Six à 8 moix de travaux seront nécessaires entre les premiers terrassements et la mise en route des 5 machines..."

Les éoliennes auront des mats de 80 mètres de hauteur avec des pales de 41 mètres soit une hauteur totale de 120 mètres de haut ce qui fait écrire  au journal  "Cinq géantes de 120 mètres". La puissance fournie sera de 16 mégawatts, "ce qui correspond à la fourniture d'électricité nécessaire à 15000 familles (hors chauffage) ou à 7000 familles chauffage inclus".
"Les éoliennes tourneront 80 à 85 % du temps. Elles ne démarrent qu'avec un vent de 16 km/h et s'arrêtent automatiquement lorsqu'il atteint 90 km/h"...
Retour à l'accueil