Revue de presse du 22 mars 2006  

 

(Courrier de l’Ouest du mercredi 22)

 

 

 

LES CADETS DU PIN EN MAUGES/LA POITEVINIERE EN TETE DES DEPARTEMENTALES A APRES LEUR VICTOIRE SUR ANJOU B.C.

 

 

 

Le journaliste revient sur  la victoire des cadets de l’union sportive de basket Le Pin La Poite devant Anjou BC, confirmant ainsi leur supériorité en tête de leur classement.

« Régis Cailleau, entraîneur manageur de l’équipe des cadets de l’USPP depuis 6 ans, ne tarit pas d’éloges dès lors qu’il parle de ses jeunes. Sa fierté est légitime. En effet, après une première demi-saison de septembre à janvier au cours de laquelle ils évoluaient en départementale B, ils se sont classés en tête de leur championnat. Cette réussite leur a permis d’accéder en départementale A. Cependant, commente l’entraîneur, pour de sombres raisons administratives au niveau de la fédération qui a décidé de ne faire qu’une poule dans cette catégorie, les cadets de l’USPP se retrouvent avec des compositions d’équipes départementales B. Après 5 victoires et une défaite ils sont encore maintenant en tête de leur groupe ex équo avec Anjou BC, mais avec un goal avérage défavorable de 7 points (84 à 77) : pour rester seul en tête, il faut gagner ce soir en creusant l’écart. Et ce sera fait.

En effet, samedi 18 mars, sur leur terrain, les cadets locaux se sont imposés aux visiteurs au cours d’un match de haut niveau arbitré par julien Maillard avec Jean-luc Durand et Jacky Brevet à la marque. L’écart final ne sera pas de sept points en faveur des cadets locaux, mais de 19 ! ((83 à 64).  La réussite du groupe est due en grande partie à un bon niveau technique, ajoutait Régis Cailleau après match, mais aussi à un excellent niveau de camaraderie entre tous ces jeunes qui se connaissent depuis toujours. Ils sont volontaires et baroudeurs avec un esprit d’équipe remarquable. Le devenir du club dont les autres équipes marquent le pas cette année, semble assuré par la graine d’espoir qui se met en place. »

Retour à l'accueil